La sportive par excellence chez les GT, c'est la Porsche 911. Au fil des millésimes, elle n'a cessé de servir d'étalon pour juger ses rivales. La 911 possède d'ailleurs quelque chose de magique, de mystique même puisque depuis 40 ans, elle ne cesse de se bonifier. Mais avec la 911 type 964, Porsche innove très sérieusement dans les dessous tout en conservant une plastique traditionnelle.

J'ai acheté cette 911 Carrera 2 type 964 le 26 avril 2010. C'est un modèle de 1992 totalisant lors de son achat 172.162 kilomètres d'origine. C'est un moteur 6 cylindres à plat, 12 soupapes, 2 arbres à cames en tête de 3 600 cm3 de 250 ch. Le moteur se trouve en position porte-à-faux arrière. Cette 911 possède une boîte tiptronic, un intérieur cuir beige, les rétroviseurs et les jantes cup ainsi que l'autoradio cassette d'origine de marque Blaupunkt.

Je tiens à remercier Jean-Phillipe Fullhard et Yves Schwinn pour m'avoir aidé et conseillé à acheter ce modèle.

D'ailleurs je vous recommande vivement le blog de Jean-Philippe pour qui désire tout savoir sur la Porsche type 964

Need964speed

 

 

Cliquer

Retour au menu